facebook pinterest Google Plus Google Plus email

Lladró, The Guest

Le premier kiosque que nous avons aperçu en entrant à l’exposition ICFF est aussi le premier kiosque à nous avoir tapé dans l’oeil. Bien que les lustres de la compagnie Lladró Atelier soient à couper le souffle, c’est la collection de poupées en porcelaine The Guest qui a immédiatement attiré notre regard.

Les six poupées, offertes en édition limitée et produites en seulement 250 exemplaires chacune, ont quelque chose de tout à fait unique: elles sont créées, en paires, par différents artistes.  Ce qui est le plus intéressant à propos de ces duos de poupées est que, malgré le fait que leur forme soit en tout point identique, chaque artiste leur a insufflé la vie d’une telle façon que cette similarité s’oppose dramatiquement à tout ce qui les différencie.

01007280

0100789801007730

Depuis notre visite, six autres poupées se sont ajoutées à la collection, le collaborateur le plus récent étant nul autre que Paul Smith, le populaire designer de mode britannique. Premier créateur de sa catégorie à prendre part au projet, Smith suit brillamment les traces de plusieurs autres artistes provenant des quatre coins du monde.

La maison de design japonaise Devilrobots, les artistes californiens Tim Biskup et Gary Baseman, ainsi que l’illustrateur français Rolito ont aussi réalisé des figurines de porcelaine, répondant à l’invitation de Jaime Hayon,le créateur de la toute première collection The Guest. Hayon, un artiste espagnol reconnu, avait créer la collection en espérant inspirer une conversation par la décoration de ces  figurines.

Pour jeter un oeil au reste de la collection The Guest, visitez le:

http://www.lladro.com/porcelain/guest