facebook pinterest Google Plus Google Plus email

Boca do Lobo: designers, artistes

Comment are off

C’est une touche d’améthyste lustrée qui a attiré l’équipe de Sylvie Caron Design chez Boca do Lobo, qui en portugais signifie “ la Bouche du Loup”. Fondée en 2005 à Rio Tinto, au Portugal, Boca do Lobo est la manifestation d’une contradiction harmonieuse surprenante, autour de laquelle la compagnie a été tissée. L’opulence du luxe moderne et le respect des traditions classiques s’unissent dans chacune des créations du designer, et le contraste laisse place à quelque chose de tout à fait unique.

Joaillier d’ameublement, chacune de leurs pièces minutieusement réalisées à la main par leurs artisans, est un vrai bijou. Mariant brillamment art et design, chaque morceau que l’équipe crée est un clin d’œil au classicisme  et un regard bien fixé sur l’intemporalité des lignes pures et des matériaux nobles qui caractérisent la maison de design.

La pièce coup de cœur de l’exposition est, sans contredit, le buffet “Diamond”. Revêtu de feuilles d’argent améthyste, le buffet dispose de trois portes finement sculptées qui révèlent un intérieur entièrement recouvert de feuilles d’or. La construction moderne du buffet, les pattes en forme de tête de lion et l’union de couleurs riches nous ont laissés bouche bée et reflètent à la perfection tout ce que Boca do Lobo désire communiquer à travers ses designs. Diamond, qui pour nous fût l’une des vedettes de l’exposition, apparaîtra dans l’appartement du milliardaire Christian Grey, dans le film 50 Shades of Grey qui sortira en février 2015.

Pour en connaître plus sur Boca do Lobo et admirer le reste de leur collection, visitez leur site web au bocadolobo.com

BuffetMondrianMirroirVeniceTableCafeEden